DOMAINE D'EMPLOI

Le système de ventilation hybride HELYS est parfaitement adapté à la réhabilitation des bâtiments :
• construits avant 1982,
• équipés de conduits individuels ou collectifs (de type “shunts” et “alsace”) destinés à la ventilation naturelle et à l’évacuation des produits de combustion*.
*Sous conditions, nous consulter.

COMPOSANTS DU SYSTÈME

Entrée d’Air hydroréglable

Pièces sèches :
Salon
Séjour
Chambre

Télécharger la fiche technique - EHA - EHA2 - EHT - EHO

Grille d’Extraction Hygroréglable

Pièces techniques :
Cuisine
Salle de bain
WC

Conduit T2A

Le conduit de raccordement T2a est parfaitement compatible avec le système HELYS. Il apporte une solution pratique et économique pour ventiler une pièce technique non pourvue de conduit de ventilation naturel.

AVANTAGES

Parfaitement adapté à la réhabilitation

Le système de ventilation hybride HELYS permet d’utiliser les conduits existants à tirage naturel sans modifier leur étanchéité.

Reconnu

Le système de ventilation hybride HELYS bénéficie d’un titre V et ainsi peut être pris en compte dans les calculs de la RT existant. Le système de ventilation hybride HELYS a fait l’objet d’une expérimentation sur un ensemble de logement à Nangis (77) : 700 millions de mesures sur 2 années pleines, des résultats significatifs, compilées dans un rapport du CSTB.

Confort et économie d’énergie

Le système de ventilation hybride HELYS permet de garantir une qualité d’air toute l’année pour une consommation de seulement 2 à 3 watts au logement, tout en améliorant les performances énergétiques.

Simple d’entretien

Le système de ventilation hybride HELYS limite la durée d’intervention des professionnels dans le bâtiment. L’entretien des entrées d’air et grilles d’extraction peut se faire facilement à l’aide d’un chiffon
et le dépoussiérage du ventilateur à l’occasion du ramonage.